Test de l’enceinte colonne Auna Line 600

Pour vraiment profiter de la musique à la maison, vous pouvez acheter des Superbox à partir de 10 000 euros, mais ce n’est pas obligatoire. C’est pourquoi nous avons examiné de plus près les produits de la ligne Auna du fabricant berlinois Electronic-Star, avec un résultat respectable, par exemple, avec la version 500 WN de la ligne Auna. Dans cet article, nous allons maintenant examiner de plus près la ligne Auna 600 WH avec un résultat qui est, disons, intéressant.

Rapport qualité/prix intéressant

En attendant, nous pouvons dire ici ce qui intéresse probablement le plus le lecteur : avec un prix sur Amazon d’un peu moins de 170 euros (à partir de mars 2015), la ligne Auna 600 WH offre un très bon rapport qualité-prix.

Enceinte Auna Line 600

Données techniques

  • Enceinte colonne 3 voies
  • Couleur : noir ou blanc
  • Puissance RMS : 140 Watt
  • woofer : 2 x 16,5 cm (6,5″)
  • Haut-parleur de médium : 1 x 16,5 cm (6,5″)
  • Construction : reproduction puissante des basses fréquences grâce à un coffret massif double bass reflex
  • Raccordements : borne de bi-câblage de haute qualité, plaque en acier inoxydable, contacts dorés
  • Equipement : Face avant brillante sur boîtier en bois élégant, socle avec pointes à visser
  • Notre résultat comparatif
  • Membrane noire du woofer
RÉDUCTION DE - 39%
auna Linie-600 - Paire d'enceintes Tours, passives...
133 Commentaires
auna Linie-600 - Paire d'enceintes Tours, passives...
  • L'auna Linie-600 est une paire d'enceintes colonnes puissante dotée de deux subwoofers de...
  • Ecoutez votre musique dans les meilleurs conditions avec la connectique haute qualité...
  • Sa technologie à 3 voies et sa construction bassreflex produisent un son expressif et...
  • Des pieds caoutchoutés anti-dérapants assurent également à cette enceinte Auna une...
  • Harmonisez votre intérieur grâce à son design élégant caractérisé par des finitions...

Dans de nombreux forums et journaux hifi, Auna est entre-temps considéré comme un petit tuyau d’initié, car Electronic-Star réalise une performance extraordinaire à un prix bas. Cela montre aussi clairement que ces produits sont spécialement destinés aux jeunes, pas encore tout à fait solvables, débutants en hifi. Si vous recherchez un deuxième système peu coûteux, éventuellement pour un deuxième foyer, ces produits sont également très bons pour vous.

La gamme de produits Auna comprend les 3 colonnes de tailles différentes Line 300, Line 500 et Line 600. Cette présentation porte exclusivement sur la colonne 3 voies Auna Line 600, disponible en blanc ou en noir. La livraison comprend 2 cartons, le produit étant emballé à l’intérieur de manière antichoc par un carton supplémentaire, du polystyrène et une housse de protection. Comme les boîtes peuvent être stockées pendant une longue période avant l’expédition, il est conseillé de les nettoyer avec un chiffon propre après le déballage. Dans l’ensemble, la qualité de la fabrication de l’enceinte est très convaincante. Un petit conseil au fabricant est peut-être autorisé : la couleur blanche est un peu spéciale pour une enceinte, un ton bois serait certainement un enrichissement de l’offre.

Conception des enceintes en colonne

Avant la mise en place, les pointes dorées fournies sont fixées par simple vissage. Ils compensent les éventuelles petites inégalités du sol. D’ailleurs, les pointes sont légèrement arrondies, ce qui s’avère très avantageux pour certains sols plus sensibles. Cependant, le couplage sonore au sol est un peu plus intense avec des pieds plus pointus.

Le coffret solide contient 2 haut-parleurs de graves, en face d’eux se trouvent les deux ports bass reflex correspondants sur la paroi arrière. Un peu plus haut dans le baffle, le haut-parleur de médium et un tweeter à dôme en tissu de 25 mm sont montés. En ouvrant l’enceinte, on peut voir des raidisseurs solides, qui sont en partie responsables du poids relativement élevé de l’enceinte en colonne. Le support avant est très facile à monter ou à démonter, selon que l’on aime ou non le look des pilotes.

Le tranquillisant

Connexions au versoLa brochure fait également la publicité de la connexion bi-wiring, comme déjà mentionné ci-dessus : plaque en acier inoxydable avec contacts dorés. On pourrait presque supposer que les câbles bi-wiring correspondants sont également inclus, mais c’est loin d’être le cas. Si vous regardez de plus près les contacts “en coulisses”, comme nous l’avons fait, vous serez étonné de constater qu’il ne s’agit pas du tout d’un câblage bi-wiring. Il est intéressant de noter que les pôles positifs et négatifs sont pontés. Si vous commutez et faites fonctionner les haut-parleurs en mode bi-amping, vous exposez votre amplificateur à une charge énorme qui ne peut pas durer longtemps. Comme il est câblé en interne, ces enceintes ne peuvent en fait pas effectuer de bi-wiring / bi-amping, le crossover n’a pas été divisé. Néanmoins, vous pouvez toujours écouter de la musique avec ces enceintes, il suffit de savoir que les enceintes sont connectées en mode monocâblage comme d’habitude. Ceci peut être réalisé avec des fourreaux ou simplement avec les extrémités de câble nues, si nécessaire aussi avec des fiches bananes.

L’échantillon audio

Un amplificateur Einstein légèrement vieilli a de nouveau été connecté pour le test auditif. Il est vrai que les attentes étaient un peu plus élevées après les bonnes expériences avec les produits Auna Linie-300 et Auna Linie-500. L’enceinte, maintenant un peu plus grande, et cela est physiquement plausible, se concentre sur les basses fréquences. Avec certains titres, qui contiennent également certaines fréquences, il y a même des pics de résonance désagréables avec le cabinet, par exemple avec le nouvel album Aventine d’Agnes Obels. Nous avons l’impression que les bagues décoratives plutôt superflues sur les haut-parleurs sont en partie responsables de l’amplification excessive de certaines vibrations. Par contre, les jeux (Xbox) ou même les films passent très bien, il y a un effet presque comme au cinéma, qui est bien sûr lié à la position généralement “basse” des enceintes de basses et à la plus grande boîte.

Enceinte Auna Line 600

Conclusion

L’enceinte colonne Auna Line 600 est un bon choix pour son prix. Sa tenue a aussi quelque chose de spécial. Les jeunes gens modernes, qui aiment particulièrement le hip-hop ou le rock, peuvent facilement mettre ces enceintes dans leur chambre. Pour les orchestres philharmoniques qui aiment écouter un peu plus fort, c’est-à-dire pour la musique dite audiophile, nous pensons que les enceintes colonnes Auna Line 500 sont encore mieux adaptées.

RÉDUCTION DE - 39%
auna Linie-600 - Paire d'enceintes Tours, passives...
133 Commentaires
auna Linie-600 - Paire d'enceintes Tours, passives...
  • L'auna Linie-600 est une paire d'enceintes colonnes puissante dotée de deux subwoofers de...
  • Ecoutez votre musique dans les meilleurs conditions avec la connectique haute qualité...
  • Sa technologie à 3 voies et sa construction bassreflex produisent un son expressif et...
  • Des pieds caoutchoutés anti-dérapants assurent également à cette enceinte Auna une...
  • Harmonisez votre intérieur grâce à son design élégant caractérisé par des finitions...

Lire aussi :Test enceinte colonne Magnat Quantum 1009 S /Test enceinte colonne Magnat Quantum 755 / Test enceinte colonne Magnat Quantum 805