Test enceinte colonne Canton Karat 790 DC

Ces colonnes de Canton sont vraiment spéciales, car elles prouvent qu’il peut y avoir des traditions, même dans le domaine de la technologie de courte durée. Avec le 790 DC, une telle tradition est maintenant poursuivie. Contrairement à son prédécesseur direct, la Karat 790 DC n’a pas seulement été retravaillée sur de petits points, mais a également connu une véritable révolution. Le système a été modifié en un modèle à trois voies et demie. Il a donc fallu travailler davantage pour obtenir un taux de participation de très haute qualité. Le 790 DC est issu d’une longue gamme de produits. Tout a commencé avec la M70 et s’est poursuivi avec la M80. Il a été suivi par le M90 90 qui est devenu plus tard le 709. Maintenant, le pas direct vers le 790 DC. Mais que peut faire ce modèle ?

Encore plus de qualité

Une chose en particulier a changé dans la qualité du son. Le châssis de grave-médium en aluminium de 16 mm a été modifié en un haut-parleur de médium. Il délivre maintenant 3 kHz, la fréquence supérieure s’éteignant automatiquement pour les fréquences supérieures à une fréquence de 400 à 500 kHz. Ce changement a déjà eu un impact important. L’interférence est réduite de façon considérable. Le haut-parleur de sol produit un son omnidirectionnel très uniforme, ce qui est principalement dû à une très faible distorsion. De plus, une meilleure excursion est offerte dans l’entourage des vagues, qui n’était pas encore disponible dans les prédécesseurs. Très joli, quand on en vient aux détails essentiels, sont les absorbeurs en silicone, qui séparent le support de la base. Aussi le bon terminal Bi-Wing est vraiment un petit chef-d’œuvre et remarque très vite que les constructeurs ont mis beaucoup de travail dans le développement. Le woofer de 26 cm a été monté à l’intérieur de l’enceinte, ce qui est dû à son aspect étroit. Le diaphragme est en cellulose/graphite et produit ainsi un son unique qui n’a pas son pareil dans de nombreux autres systèmes. L’armoire est disponible en blanc et en noir. Ici, vous pouvez choisir entre le mat et le brillant.

Enceinte Canton Karat 790 DC

Canton Karat 770 DC Enceintes colonnes 3,5 voies...
1 Commentaires
Canton Karat 770 DC Enceintes colonnes 3,5 voies...
  • Enceinte colonne bass-reflex 3,5 voies
  • Puissance nominale 140 Watts, puissance max 200 Watts Réponse en fréquence : 24 -...
  • Bornier biamplification / bicâblage doré
  • Technologie DC

Tweeter avec ce certain quelque chose

Le tweeter est livré avec le nouveau tweeter à dôme aluminium-manganèse ADT – 25. La face avant et la lentille ont également été retravaillées en noir par Canton Carat 790 et optimisées selon les exigences du client. Cela permet de libérer de nombreuses réserves dynamiques et d’augmenter la bande passante à 40 kHz. Très agréable et surtout remarquable sont les 3 décibels de plus de pression sonore, qui sont générés par les modifications. Le son dans la pièce change de façon significative et remplit mieux la pièce. La qualité de ces enceintes dépasse tout ce que vous attendez normalement d’une salle de séjour.

Ce petit peu plus de dynamique

Le système prend tout son sens lorsqu’il est testé dans la boîte d’écoute. Comme d’habitude avec cette série, la technologie DC évite les vibrations inutiles de la membrane. Comme celles-ci sont annulées, surtout dans la gamme des infrasons, de nombreuses interférences sont éliminées. Le système est inégalé en termes de résolution fine. En comparaison, on a trouvé la deuxième meilleure spatialité et une basse équilibrée et toujours contrôlée. L’orateur est un vrai touche-à-tout. Surtout dans les grandes salles, il montre ce qu’il peut faire. Ici, il n’est en rien inférieur au Phonar. Ces combinaisons donnent au système complet une puissance de 300 watts. Dans les comparaisons, il est, avec le Phonar, très en avance et tiendra probablement cette position pendant un certain temps.

Enceinte Canton Karat 790 DC

Le résultat

Visuellement, la boîte de Canton attire l’attention dans la pièce. Cependant, avec son poids de 26,5 kilogrammes et sa taille de 112 mm, ce n’est pas un poids plume. Néanmoins, il est capable de se mettre au premier plan en termes de son. Le système crée une subtilité acoustique qui n’est pas disponible sur tous les appareils. En même temps, il crée une dynamique qui remplit la pièce d’une expérience sonore impressionnante. Une fois que le niveau a été défini, il maintient ce niveau sans aucune modification pendant toute la durée d’exécution. En tant qu’acheteur, vous devriez absolument essayer cela, car vous ne pouvez pas imaginer une meilleure expérience sonore.

Canton Karat 770 DC Enceintes colonnes 3,5 voies...
1 Commentaires
Canton Karat 770 DC Enceintes colonnes 3,5 voies...
  • Enceinte colonne bass-reflex 3,5 voies
  • Puissance nominale 140 Watts, puissance max 200 Watts Réponse en fréquence : 24 -...
  • Bornier biamplification / bicâblage doré
  • Technologie DC

Lire aussi : Test enceinte colonne Magnat Quantum 1009 S/ Test enceinte colonne Yamaha NS 777/ Test enceinte colonne JBL ES 100