Test enceinte colonne JBL Northridge Es 80

Si vous recherchez une enceinte colonne puissante, la Es 80 de la série E de Northridge est le choix idéal. Nous montrons maintenant en comparaison pourquoi ce haut-parleur est convaincant. Le châssis de basse de 152 mm offre une qualité sonore impressionnante. Peu importe que vous souhaitiez utiliser l’enceinte avec un système musical professionnel ou, en combinaison avec des enceintes d’étagère surround de haute qualité et éventuellement un subwoofer adapté, comme système de sonorisation home cinéma – l’Es 80 est parfaitement adaptée à chaque exigence sonore. L’Es 80 est une solution de haut-parleurs puissante et visuellement attrayante pour presque toutes les tâches de sonorisation dans la maison. Avec ses résultats sonores propres, l’Es 80 est un bon choix pour les débutants et les professionnels.

La technologie la plus fine

La division professionnelle de JBL a équipé l’Es 80 d’une technologie de haute qualité. Le haut-parleur est équipé de deux haut-parleurs de médium PolyPas et les dômes des tweeters sont en matériau composite de titane massif. Ces deux caractéristiques garantissent à l’enceinte centrale la meilleure clarté sonore pour les dialogues. Le grave et le médium sont couverts par deux haut-parleurs de 152 mm. Les deux pilotes sont supportés par un port d’égalisation de pression FreeFlow.

 

En travaillant ensemble, cela assure une reproduction puissante sans distorsion importante. Grâce au sphéroïdal oblat elliptique, aussi abrégé en EOS, le JBL a un schéma de rayonnement grandiose dans le tweeter. Comme la JBL a parfaitement réglé les différents pilotes, le crossover SSP (Straight-Line Signal Path) peut rester simple dans l’ensemble. Cela permet d’éviter les erreurs de phase et les modifications indésirables des signaux audio. Deux bornes de raccordement à 5 voies plaquées or assurent un contact sans corrosion du câble de haut-parleur, ainsi qu’un éventuel bi-amplification ou bi-câblage.

 

Ces bornes sont extrêmement solides et garantissent une durabilité sans compromis. Grâce à la séparation conséquente des différentes plages de fréquence, les quatre haut-parleurs de l’Es 80 sont en mesure de travailler de manière extrêmement efficace et avec une grande précision.

Enceinte JBL Northridge Es 80

Un son parfait sur votre ordinateur

Boîtier robuste de la JBL ES 80Le boîtier calculé par ordinateur avec des joints à onglet en queue d’aronde délivre des signaux audio pratiquement sans distorsion et peut être intégré discrètement dans la salle de séjour, et bien sûr dans d’autres pièces si nécessaire. Le design simple mais élégant de l’enceinte colonne JBL en fait un accroche-regard, si vous le souhaitez. Bien entendu, l’appareil peut aussi être parfaitement placé, par exemple sur des étagères, de manière discrète et non visible immédiatement. L’auditeur incliné se demandera alors d’où vient ce son unique – jusqu’à ce qu’il voie enfin le puissant Es 80.

Enceinte JBL Northridge Es 80

Conclusion de notre comparaison

Un aperçu des caractéristiques techniques de l’enceinte colonne JBL Es 80. Ces détails font de l’enceinte colonne un bon choix :

  • puissance admissible élevée (jusqu’à 400 watts, -blindage magnétique, -bornes de raccordement pour le bi-câblage (plaquées or),
  • Enceinte colonne à 3 voies (avec fonction de contrebasse),
  • Technologie intégrée des légendaires moniteurs de studio du célèbre et très apprécié JBL
  • Le poids de 21 Kg témoigne de la qualité

Lire aussi :Test enceinte colonne Canton Vento 820.2 / Test enceinte colonne Vento 890 DC de Canton/ Test enceinte colonne Canton Karat 790 DC